Une nouvelle famille * alala ce jour là, je me souviens a quel point j’étais effrayée… mon cœur battait la chamade et pas seulement parce que j’avais couru. Je me souviens qu’après avoir longtemps hésité, je suis finalement rentré dans la maison ou mon mystérieux garçon avait disparu… *C’était dans cette maison qu’elle avait apprise la triste vérité sur le Rukongaï et des raisons qui faisaient qu’elle se trouvait ici. Le garçon s’appelait Yakhou et était âgé de 16 ans… enfin en apparence seulement car en réalité il en avait presque 60. Il lui apprit tout sur le Rukongaï et le fonctionnement des districts. Ce jour-là, Akimi avait dut accepter le fait qu’elle ne reverrait plus ses parents. Comment une petite fille de 7 ans pouvait accepter une telle chose ? Pendant plusieurs semaines Akimi fut abattue et n’adressa la parole a personne. Yakhou qui semblait compatir pour elle, tentait de la sortir de cette torpeur mais rien n’y faisait. Puis un jour sans aucune raison valable, Akimi arrêta de pleurer comme si elle avait pleuré toute les larmes de son corps. Depuis cet instant, jamais plus son visage n’exprima autre chose que de la joie.
Yakhou devint au fil des années un véritable ami et c’est ensemble qu’ils vécurent dans le Rukongaï. Pendant près de 3 ans les deux enfants avaient survécus tant bien que mal dans le 71ème district, traumatisant les pauvres habitants. La fillette obtenu rapidement le titre de trouble fait ambulant car cette tornade d’un mètre vingt avait un don presque inné pour semer la pagaille partout ou elle passait.
Sa famille de Kobé n’était plus qu’un lointain souvenir, un rêve qu’elle faisait de temps a autre. Yakhou et quelques autres enfants du quartier étaient devenus sa nouvelle famille. Tous appréciaient la petite fille charismatique qui leur racontait des blagues, les aidait dans leurs mauvais coups pour chaparder sur les étalages de quoi manger. Cependant sa vie avait prit un tournant lors de sa 10ème année.
La dernière conversation La rêverie d’Akimi fut soudain perturbée par l’arrivée d’un adolescent qui s’assit a coté d’elle. Il était plutôt grand, les cheveux bruns et son regard contrastait tellement avec la jeune fille que cela en était troublant. Durs et froids était ses yeux, le visage bloquer dans une mine sérieuse voir presque menaçante.
« Je me disais bien que tu serais ici, je t’ai cherché tu sais ? Traken, Jiyo et moi t’avons attendu presque 1 heure »« Je suis désolé Yakhou mais je souhaitais admiré une dernière fois la vue et puis je crois que cela arrangeait bien les gars que je ne sois pas là ! Traken n’a pas dut encore se remettre de ce qui s’est accidentellement passé la dernière fois » Akimi rit en imaginant la mine soulagée de ce dernier en ne la voyant pas pointer le bout de son nez. Yakhou leva les yeux au ciel d’un air exaspéré en guise de réponse. Le pauvre garçon avait encore subit la fourberie de la jeune fille et n’était pas près de l’oublier ou tout du moins tant que l’énorme bleu sur sa joue n’aurait pas complètement disparu
" Tu sais Ak " prononça Yakhou après quelques minutes de silence à regarder l’horizon.
J’ai jamais vraiment compris pourquoi… " " Je sais mais ca ne s’explique pas idiot ! " " Quand même, tu n’as plus que cette idée en tête désormais ! "" Ho monsieur serait déjà en manque de ma petite personne alors que je suis toujours là ?? " Akimi se pencha sur le garçon et lui attrapa la joue et la pinca comme le fond parfois les grands mères avec leur petits enfants
" C’est que tu es mimi tout plein !! "" Ha bah les pattes ! " s’écria légèrement le garçon, reculant pour éviter d’être à porter des mains de la gamine.
[color=green" En tout cas je serais tranquille sans toi et je n’aurais plus a sans cesse m’inquiétez ! " [/color]
C’est avec un large sourire qu’Akimi répondit a ce sous entendu. La jeune fille savait que toute ces années les avaient rapprochés comme jamais et que désormais Yakhou était comme un grand frère pour elle, tel une ombre, la surveillant a chaque instant même si il le niait et qu’il n’approuvait pas la situation. Néanmoins ils se chamaillaient en permanence et les conversations qui se voulaient sérieuses ne le restaient jamais très longtemps.
" Tu sais ca va faire un peu vide sans toi quand même " répondit Yakhou sur un ton qui se voulait détacher mais qui trahissait une certaine peine.
" Je crois qu’y a pas une nana comme toi dans tout le district voir même dans tout le Rukongaï "" On peut dire la même chose pour toi monsieur le pas doué, comment vas-tu faire sans moi pour séduire Quin ? Je suis la meilleure pour élaboré les plans mais toi tu es le plus nul niveau fille " " Attends niveau plan tu es hyper mauvaise, et sans toi je me serais pas ridiculiser devant Quin ! "" Bah ce n’est pas de ma faute si tu es si nul au combat ! Je pouvais pas prévoir que tu te ferais laminer " " Quoi mais ils étaient cinq comment tu voulais que je m’en sorte !! De toute façon j’aurais jamais dut t’écouter, tes plans sont toujours nuls "" Pense ce que tu veux mais bon heureusement que la Akimi était là pour voir si tout se passait bien car sinon y aurait plus eu de Yakhou aujourd’hui si j’étais pas intervenu ! "Akimi lui tira la langue en guise de conclusion. Elle savait son plan parfait pour impressionner Quin mais ce grand dadet avait tout foutu par terre en mordant la poussière. Elle avait dut se montrer et foutre une raclée a ces cinq brutes qu’elle avait trier sur le volet pour son plan qui s’était conclu par un échec total car Yakhou passa vraiment pour un garçon pitoyable…
" Enfin bon on y va ? Tu ne comptes pas rester percher jusqu'à demain sur ton toit ? "" Je fais ce que je veux monsieur le ramollo, va donc faire de la muscu au lieu de t’occuper de moi " Yakhou répliqua en lui frottant le haut du crâne avec son poing ce qui eu l’effet escompté.
" HHHHHhhhhhééééééééé !!! Arrête !!! Ca fait mal espèce de vilain !! "Yakhou s’éloigna fier d’avoir faire crier Akimi puis il descendit du toit la laissant seule de nouveau.
* Je la comprendrais jamais cette fille... enfin si elle veut partir pour entrer dans cette académie, libre a elle ** Yakhou tu ne le montre pas mais je sais bien que tu es triste mais tu ne peux pas comprendre… Le jour ou je l’ai vu j’ai tout de suite sut que je voulais être comme lui… Ca a l’air tellement amusant et il semblait si passionné en me racontant… Je me souviens de ce jour ou il a croisé ma route. Plutôt violement je dirais * se dit elle en riant.
Une rencontre instructive " Bah alors vous êtes de vraies limaces !! Vous arrivez pas à m’attraper ?? " Cria Akimi tout en courant dans les rues du rukongai par une journée ensoleillé. Elle semblait rigoler de la situation dans laquelle elle se trouvait. Poursuivie par 4 hommes a la mine assez patibulaire elle ne semblait pas trouver cela anormal et au contraire ne cessait de les provoquer. En réalité comme presque tous les jours elle avait décidé d’aller embêter quelques personnes pour s’occuper et cela ne semblait pas avoir bien tourné.
" Arrêtez-la !! Arrêtez-la !! Attends qu’on t’attrape sale gamine on va te donner une correction !! "" Me donner une correction ? Hihihi !! Mais vous arrivez même pas à m’attraper !! "C’était avec un sourire radieux qu’Akimi déambulait dans les rues, courant de façon à ne pas distancer ses nouveaux amis qui avaient bien voulus jouer. Jetant de temps en temps un coup d’œil par dessus son épaule, la jeune fille observait les 4 hommes qui peinaient de plus en plus à rester a sa hauteur mais dont la hargne et la colère ne cessait de monter.
Puis décidant peut être qu’elle avait assez joué, Akimi se mit a accélérer l’allure et disparu dans une allée après avoir semé ces quatre poursuivants. Ces derniers arrivés a un carrefour ignoraient qu’elle direction prendre. Ils reprenaient leur souffle, complètement en nage.
" Ou à bien put passer ce petit démon ? "
" Aucune idée, on a qu’à se séparer "" Vous voulez un peu d’eau peut être ? " demanda soudain une voix au dessus de leur tête
" Oui… Dites vous n’auriez pas vu… " Commença l’un des quatre en levant la tête pour voir qui leur avait proposé si gentiment de l’eau. Cependant il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un véritable déluge leur tomba dessus et les trempa de la tête au pied.
" A votre service !!! Hihihi " " Encore toi !! " Fulmina le groupe complètement mouillé en découvrant que c’était Akimi qui venait de leur jeter des seaux d’eau qu’elle avait prit dieu ne sais ou. En quelques sauts acrobatiques la gamine se retrouva face à eux, très fière de sa bêtise.
" Près à continuer notre petite course ? " demanda-t-elle toute excitée, le regard brillant de malice
" P’tain attends qu’on te chope on va te faire regretter "" Trop bien ! Hihihi !! " S’écria l’enfant avant de détaler comme un lapin sous le regard haineux du groupe. Ils repartirent a sa poursuite mais au bout de quelques instants ils la perdirent de nouveaux dans le dédale des rues. Néanmoins la course poursuite s’arrêta très vite pour la fillette car en bifurquant a un croisement et tournant la tête pour voir si ses amis avaient recommencé à la poursuivre, la fillette heurta de plein fouet quelque chose.
" Hooch "Ne pouvant éviter l’impact, c’est sur les fesses qu’Akimi se réceptionna. Frottant sa joue endolorie par le choc, Akimi leva les yeux pour voir l’obstacle qui l’avait arrêté dans sa course. C’était un homme qui portait une tunique noire et une sorte de katana à la ceinture.
Jamais Akimi ne comprit ce qui se passa ce jour là, à l’instant où ses yeux croisèrent les siens mais un déclic s’était produit qui l’avait marqué. Il semblait si jeune, le regard intense caché par des cheveux noirs qui lui tombaient en mèches désordonnées devant son visage. Un léger sourire s’affichait sur son visage quand il regarda Akimi par terre devant lui.
" Ca va ? dit il en lui tendant une main pour l’aider à se relever
Excuse moi je ne t’ai pas vu débouler "Akimi Regarda hébété la main qu’il lui tendait sans pour autant la prendre. Après quelques secondes, Elle leva la tête vers lui et arbora un magnifique sourire avant de se relever toute seule délaissant l’aide qu’il voulait lui apporter.
" Oui très bien ! Hihihi ! " S’empressa de répondre la jeune fille
" Vous auriez put vous poussez quand même. A cause de vous ma partie de chat a été interrompu ! " Le shinigami ne comprenait pas a quoi elle faisait référence mais il remarqua qu’au même instant 4 individus a l’air douteux venaient de débouler eux aussi dans la rue.
" Là voilà !! " s’écria l’un deux avant de marquer un temps d’arrêt en voyant qu’elle parlait avec une personne.
" Ha chic chic !! Les voilà !! " Rigola Akimi en tapant des mains, heureuse de les avoir retrouvé.
" Tu les connais ? " demanda perplexe son interlocuteur en les montrant du doigt
" Oui ce sont mes amis, ils jouent a chat avec moi !! " répondit la fillette tout en leur faisant un petit signe de la main.
Les quatre hommes en reconnaissant un shinigami prirent peur, surtout en le voyant les montrer du doigt. Craignant que ce dernier soit avec la fillette, ils fuirent sans demander leur reste, préférant remettre a plus tard leur vengeance.
" Ho non ils sont partis, y sont vraiment pas drôles… "" J’ai dut mal a croire que c’était des amis "" Ho si, ils voulaient après jouer à… me donner une correction…oui c’est ça… " C’est sur un ton jovial que la fillette lui expliqua toute l’histoire. Le shinigami regardait assez perplexe la jeune fille qu’il trouvait vraiment bizarre.
ce jour là elle avait longtemps discuté avec lui. A vrai dire elle n'avait pas arrêté de le harceler de questions. Elle apprit ce qu’était un shinigami et sut qu'elle voulait en devenir un car cela avait l’air si drôle et amusant. Le shinigami en parlait si bien et elle ne connaissait rien de ce jeu.
Puis Akimi décidea donc d'aller se présenter a l'académie et elle fut acceptée contre toutes attentes.
* Ho je me souviens du jour ou je suis allée m'inscrire pour de vrai ! Alala comment ne pas se souvenir de cette charmante dame de l'administration ? *